St Giles-Croix-de-Vie   Revue par Tate

C'est tout simplement ma station préférée sur la côte vendéenne, et je ne pouvais pas attendre d'y retourner avec le scooter de mobilité et avoir un vrai regard autour pour la première fois. La ville est un amalgame de deux petites villes de chaque côté de la rivière Vie , Saint-Gilles-sur-Vie et de la Croix-de-Vie. Ils ont rejoint ensemble, de façon assez appropriée, en 1967, ce qui peut ne pas avoir été un grand millésime pour le vin, mais a certainement été un grand millésime dans ma vie.

Nous sommes arrivés à temps et garée dans le parking juste à côté du pont sur la Vie, nous avons trouvé une place handicapés et ont été ravis de constater que les frais de stationnement ont été pour la saison seulement et qu'il n'avait pas encore commencé pour le parking était libre. Nous étions sur le côté sud de la Vie parmi les nombreux restaurants et cafés, il semblait approprié que nous nous arrêtons prendre un café. Nous nous sommes assis au soleil surplombant la route et avait de grandes cafés laiteux qui ont été très gentils, mais comme d'habitude dans des endroits comme cela, ils n'étaient pas bon marché coûte plus de 5 euros pour le plaisir. Un conseil pour ceux qui cherchent à économiser, c'est de ne pas boire de café, de bière ou même de boissons gazeuses dans les bars et les cafés comme ils sont tous invariablement coûteux. Trevor et moi ont normalement le café du matin, une boisson gazeuse au déjeuner et au café et crème glacée dans l'après-midi, et ces choses sont souvent plus cher que le déjeuner, il est donc vraiment la peine de prendre un sac de froid ou un flacon, de cette façon vous sauver la coût et vous pouvez vous arrêter et vous avez votre boisson où vous voulez. Vous ne pouvez pas obtenir la même ambiance, mais vous allez vous économiser suffisamment pour mettre vers un autre jour.

Ayant fini le café nous avons entamé la marche que Trevor avait voulu faire. Pour des raisons de photographies qu'il voulait suivre le chemin sur le côté sud de la rivière, puis vers l'embouchure du fleuve et le long de la digue du phare à l'extrémité. Cela a pris dans le port de plaisance, qui pensait Trevor était de devenir l'un des plus importants sur la côte vendéenne et qui ils étaient, même alors, l'extension. Ce fut une longue marche pour Trevor qui souffrait d'une blessure au pied dont il avait soutenu la journée de plongée précédente dans sa piscine. La marche a été très intéressant que l'on pouvait voir tous les points d'intérêt sur la rive nord de la rivière, y compris les différentes plages, dont l'un dispose d'une piscine naturelle à marée basse. On peut également voir l'étonnant mélange de vieux bâtiments et de nouvelles assises côte à côte, je ne peux pas imaginer les officiers de planification rigides au Royaume-Uni en permettant le développement de ce genre. Il ya un mélange de vieilles maisons de style chalet de près, les bâtiments en pierre crénelé et modernes édifices de verre en forme de façade et tout se trouve bien ensemble et ajoute plutôt que porte atteinte à la charme de l'endroit, nous avons pu apprendre beaucoup auprès des autorités de planification ici.

La promenade jusqu'au bout de la digue a été longue mais elle n'a s'offrir une vue spectaculaire retour de la plage principale qui s'étend du sud en face des dunes et ensuite sur le passé de la promenade. Nous y étions à marée basse et la plage n'était pas seulement long, mais large, mais je suis sûre informé que lors de la marée haute de la plage se rétrécit considérablement et votre espace peut devenir limitée. Vous pourriez vous retrouver écrasé contre l'une des beautés locales, mais avec ma chance, je suis susceptible de voir de près et personnels avec la bête.

Nous sommes revenus le long de la digue et les dunes à l'esplanade où nous avions prévu de déjeuner. Cette promenade a vestiaires, les toilettes (y compris les toilettes pour handicapés), des cafés, crêperies, bars et restaurants. Derrière tout cela sont les hôtels et les appartements et derrière eux la ville court vers la rivière. Tout au long de la promenade des restaurants a manger chambres d'un côté et les tables sous parasols de l'autre. Nous avons examiné tous les restaurants, la plupart proposait une formule pour le déjeuner qui est un menu choix limité à un prix réduit. Nous avons choisi Le Marlow, qui semblait avoir une clientèle essentiellement locale et un menu qui convenait à nos besoins. Mon scooter ne rentrait pas dans le petit espace sous le pare-soleil et je ne pouvais pas entrer dans la salle à manger. La serveuse, qui ne gagnera pas de concours de beauté, mais a néanmoins charmante, déplacé une table à partir sous les parasols sur le côté salle à manger de la promenade, même si elle a été incroyablement occupés, afin que je puisse s'asseoir à lui sur mon scooter. Nous étions juste à l'ombre quand nous avons commencé notre repas de midi qui était tout aussi bien que le soleil tapait. Trevor avait sa bière sans alcool coutumières libre et j'ai eu, ne riez pas, un Coke. Trevor avait moules pour commencer, j'ai eu une salade de gésier, nous avons tous deux suivi cela avec l'entrecôte j'ai eu le mien avec une sauce au poivre, Trevor a la sauce roquefort et nous avons tous deux pris fin avec l'île Flottant. Le coût global est de 29 euros et la révision sera présent sur les pages restaurant.

Au moment où nous avions fini le déjeuner, le soleil avait pris avec nous et nous étions de cuisson, nous avons quitté la promenade et marcha vers le fleuve à travers une partie de la ville, émergent sur la rivière à proximité du parking. Nous nous sommes promenés sur le côté du pont sur le côté nord de la rivière, mais Trevor commence à drapeau. Si nous allions explorer le côté nord de la Vie, qui semble être du côté travaillant de la ville avec le chemin de fer et le port de pêche, nous aurions besoin de relocaliser T2. Nous sommes revenus à travers le pont et je voulais avoir un regard rapide sur les rues derrière les cafés et restaurants, et s'en alla explorer. J'ai pu passer des heures qui errent autour de la recherche à l'architecture, mais Trevor a devenir gravement fatigué, donc j'ai coupé court mon exploration et nous avons fait notre chemin de retour vers le parking. Nous avons traversé la rivière, mais Trevor a été chaud et un peu grincheux, il voulait se baigner, donc nous avons abandonné notre tour de St Giles et a pris la corniche passé le trou diables qui est une formation rocheuse qui au cours des entonnoirs en haute mer de l'eau dans un spectaculaire pulvérisation et dirigé le hors de la ville. Nous nous sommes arrêtés dans le parking de la plage à Sion-sur-l'Océan et suivi des voies différentes Trevor est allé directement à la plage pour une baignade et j'ai erré le long du front de mer, puis le long d'un chemin autour des rochers, il faisait chaud, mais il a été une légère brise marine qui ne aidé à me rappeler pourquoi je manque de vie par la mer tant. Je suis revenue le long de la route et ne pouvait s'empêcher de remarquer qu'il y avait beaucoup de simples propriétés étages qui faisait face sur le chemin que j'avais déjà pris autour des roches. Même si ils ont regardé sans soins, on ne pouvait imaginer ce qu'ils vaudraient.

J'ai rencontré Trevor pendre son baigneur sur le rétroviseur du T2 * il était dans une bien meilleure humeur ayant refroidi dans l'eau. Nous sommes allés à un café de la plage à une extrémité du parc de voitures et nous avons tous deux eu 2 balles de Carte d'Or de la crème glacée dans un cornet et cafés, il était cher mais c'était bon. Au moment où nous avons eu terminé, il était temps de rentrer à la maison afin de l'exploration du côté nord de la Vie aurait à garder pour un autre jour, celui qui a été de préférence pas trop chaud et l'autre sans la longue marche le long de la digue.

Saint-Gilles-Croix-de-Vie reste toujours ma station préférée côtiers en Vendée, donc revenir à compléter la visite ne sera certainement pas les difficultés, et après avoir exploré le côté plus touristique de la ville, je pourrais même prendre une chance et visiter Du côté du Nord pendant la saison. - Tate - Juin 2009

* T2 est le nom de Tate pour son  Mercedes Vito qui a été adapté pour transporter son scooter qu'il appelle T8, tous après son héros d'enfance dans "Thunderbirds Are Go"

A propos de l'auteur: Tate passe les étés de la Vendée et il est passionné du bon vin et la bonne cuisine, il écrit exclusivement pour le www.vendee-guide.co.uk
La copie de cet article est permise aussi longtemps que l'article est complet et est publié conjointement avec les crédits.

Retour à St-Gilles-Croix-de-Vie

Restaurants St.Gilles-Croix-de-Vie
Camping St.Gilles-Croix-de-Vie
Photos du St.Gilles-Croixde Vie
VENDEE GUIDE.com  Information touristique,  Histoire de la Vendee,  Herbergements,   Photos,   Revues,  Cartes,
Sud Vendee..... Haut Bocage..... Littoral.... Marais Poitevin..... Marais Breton..... Bas Bocage..... Plaine..... Marais Olonne..
Vendee Guide in English
La Grand Plage a St.Gilles-Croix-de-Vie
Tate at St.Gilles-Croix-de-Vie
Contactez-nous | Faire de la publicité | Hébergement  | Juridique | Plan du site
Conformément à la loi "Informatique et Libertés " du 6 Janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit , s'il vous plaît contactez-nous.