Le Lion D'Or      Review by Tate
1,rue de la Vendee, St.Hilaire de Voust. Tel. 02 51 00 40 12

Le Lion D'Or

C'était un soir de pluie mardi et Trevor et moi allions au Lion D'or un restaurant à St Hilaire de Voust près de La Châtaigneraie, qui avait été recommandé à Trevor par plusieurs personnes. Nous avions réservé notre table pour 7,30 et plaisanté avec eux sur le fait que nous serions probablement les seuls là-bas, comme c'est souvent le cas lorsque participant à manger semaine milieu de soirée dans la Vendée. Nous sommes entrés dans le restaurant par le bar et la petite salle à manger, des chaises pour environ 30 confortables couvertures, a été assez agréable avec un plafond à poutres apparentes et Vendéen un décor champêtre. Le bar a été très occupé avec ce qui s'est avéré être convives autour d'un verre et de choisir leurs aliments, la salle à manger était vide, mais quand nous sommes entrés. Trevor est allé à utiliser les installations, qui étaient à l'extérieur du bâtiment, si j'ai commandé un pichet ½ litre de vin rouge de la maison qui s'est avéré être une boisson douce et fruitée et a une valeur raisonnable à 5,60 euros accompagné d'une bière sans alcool pour Trevor. Le restaurant est géré par l'équipe de mari et femme Laurence et Patricia, et il a été Patricia qui a introduit les menus, et a pris nos commandes, elle parlait très bien anglais et la serveuse d'autres jeunes qui travaillait avec elle parlait bien l'anglais pour ces autres dîneurs qui avait filtré dans la salle à manger que je me sentais le devoir de compliment, quand elle a répondu qu'elle était avec un léger accent du Nord et elle m'a dit qu'elle était en fait une ex-pat.

Il y avait un menu varié qui n'est pas typique des locaux menus en français, le repas se composait d'un choix de formats, nous avons choisi d'avoir une entrée, plat et doux de 22,50, bien que d'autres choix sont disponibles. Je n'ai pas été surpris de constater que lorsque nous avons été rejoints par d'autres convives, ils ont été trop anglais. En fait, le restaurant a fini par complètement rempli avec un débordement de convives aux tables dans le bar. Tous les convives étaient l'anglais où je devrais normalement pense que c'était mauvais signe, que les Français ont tendance à graviter autour des meilleurs restaurants, mais dans ce cas, rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité. Nos plats sont arrivés, j'avais choisi la Salade des gambas AVEC Cerano parmesan et, tous les frittes et échalote, ce qui traduit est de grosses crevettes avec une salade assaisonnée, jambon Cerano, parmesan, l'ail et les échalotes croustillantes. Trevor était allé pour le Carpaccio de boeuf au gingembre et croquants julienne Légumes des, qui est en fines tranches de bœuf cru avec du gingembre et des légumes crus coupés en fines lamelles. En vérité, le menu avait sept plats différents, en plus d'autres sur le plateau spéciaux, qui semblait fantastique, mais comme toujours la preuve du pudding est dans l'alimentation. Lorsque nos entrées arrivent, ils ne regardait tout aussi bons qu'ils avaient sonné et ils ont goûté encore mieux. Le jambon Cerano était abondante, croquante et de fumée et a été en parfait équilibre avec les crevettes qui ont été cuits à la perfection. La salade était fraîche à la vinaigrette savoureuse, parmesan et croustillants échalotes étant l'accompagnement idéal pour les crevettes et le jambon. Carpaccio de bœuf Trevor a été dit-il tendre et très savoureux, il est venu avec une sauce qui quand je lui ai enfoncé dit-il goûté de la viande bovine, il n'a pas mentionné le gingembre, donc je ne peux que supposer que le goût de celui-ci n'est pas venu travers. Je ne pouvais pas être plus heureux avec la façon dont le repas allait si loin et j'ai été sérieusement hâte de mon plat principal.

Tout comme les plats principaux au choix du plat principal était vaste avec neuf options dans le menu et plusieurs programmes spéciaux sur le plateau. J'aurais pu choisir l'un d'eux. J'ai été très tenté d'aller à la côte de bœuf Partenay qui est une race supérieure du bétail local, mais il était servi comme un ragoût plutôt qu'une coupe. J'ai décidé sur le Filet de boeuf en croûte Wellington, les légumineuses de saison et sauce Porto, qui est de boeuf Wellington aux légumes de saison dans une sauce au vin de Porto, et est venu avec un supplément de 3 euros. Trevor est allé pour le filet d 'agneau en vert habitude, sauce romarin et gratin dauphinois, qui a été traduit filet d'agneau enveloppé dans les épinards et feuilles de brick avec une sauce au romarin et pommes de terre dauphinios. Le filet de boeuf Wellington était superbe, c'était un énorme morceau de viande et il était difficile de faire la distinction entre la viande et le pâté qui l'entoure en termes de tendresse, il a vraiment fait fondre dans la bouche. La viande bovine a été spectaculaire et a été superbement cuisinés le pâté est délicieux, mais pas insupportable et la pâte a été jusqu'à ma rue. Les combinaisons de saveurs sont parfaites, les légumes sont frais et très bien cuit et il y avait des pommes de terre rôties. J'ai pardonné le fait qu'ils n'étaient pas croustillantes, juste pour le fait qu'ils avaient effectivement tenté. Le seul reproche que je pourrais niveau, c'est que tout le cours était trop grande, je serais personnellement préféré que le Wellington avoir été la moitié de la taille peut-être sans le supplément de 3 euros. Je soupçonne cependant que le restaurant est le repaire de l'anglais en tant que telle et la taille des portions sont telles qu'il attire les gourmands ainsi que les gourmets. J'ai goûté à l'agneau Trevor, qui une fois de plus a été cuit à un tee-shirt, rose et pleine de saveur il a été enveloppé dans les épinards et une feuille de brick délicates qui ont été un accompagnement idéal, et la sauce au romarin a été comme on s'y attendrait en parfaite harmonie avec l'agneau. Son repas était d'une taille plus gérable que le mien et il fait des commentaires qu'il n'a pas l'impression qu'il aurait pu terminer le Wellington.

Ensuite, nous devions choisir nos déserts. Il était une fois un choix décent avec, entre autres, crème brulée, Isle Flotante et deux pages de crèmes glacées. Malheureusement je suis un surgeon pour fondant au chocolat, alors je suis allé pour que, malgré le sentiment que je lutte pour rien d'autre force vers le bas après la viande bovine. Trevor est allé pour le tiramisu avec un sorbet framboise, j'ai goûté Trevor avant de savourer dans la mienne, elle était bonne et le sorbet à la framboise couper à travers l'onctuosité riches du tiramisu équilibrer sa douceur. Mon fondant a été, comme c'est souvent ici, dans la Vendée, plus comme un morceau de gâteau que le pudding chaud avec le centre de suintement que j'associe aux fondants et tant d'amour. Il a été servi avec une crème Anglais avec une sauce cerise lacées à travers elle, il était très jolie et pour l'amateur de cerises que je suis sûr ont été un plaisir, personnellement, je ne suis pas un grand fan des sauces aux cerises, je les trouve généralement écoeurant et autoritaire, ce qui a été mon point de vue sur ce désert. Le fondant au chocolat est servi froid et a été gâteau comme et parce que de ce que j'avais à manger les Anglais crème et avec elle la sauce aux cerises, j'ai donc été personnellement déçu avec elle. C'est néanmoins un point de vue personnel et ne doit en aucun cas porter atteinte à la qualité de la cuisine, qui était d'un niveau exceptionnellement élevé. Nous avons terminé notre repas avec deux grands cafés blancs, malheureusement, ils ne sont pas venus avec un chocolat et si bien qu'ils étaient grands, chaude et laiteuse qu'ils ont échoué au test de Trevor et regret ma tasse avait une puce légère en elle.

Laurence est sans aucun doute un chef de talent, et le repas dans son ensemble a été parmi les meilleurs que j'ai mangé en Vendée rural. Patricia, en dépit d'être enceinte de six mois, a couru le devant de la maison de manière très efficace et bien elle était très occupée, elle n'a jamais été sans un mot et un sourire. La salle à manger était confortable et il était plein, ce qui n'est pas une mince en Vendée rurales pour un soir de pluie mardi à Juin. Ce fut pour moi une honte que tous les convives étaient l'anglais, je ne préfère dîner avec au moins une poignée de gens du pays car il tend à apporter mon expérience d'un certain degré d'authenticité. En plus du menu large et varié il ya un menu complet Pizza, les pizzas étaient grands et avait l'air très bon. J'avoue que je suis un amateur de pizza et ils l'air si bon que je peux rentrer chez moi juste pour les essayer, ou peut-être même de commander l'un comme à emporter.

Le repas n'était pas bon marché, il en coûtait 59. € 90, mais il a été d'une grande qualité. Je n'ai aucune hésitation à manger, là encore, si je le fais, je presque certainement choisi autre chose que le Wellington, uniquement en raison de la taille, que, malgré que je recommande fortement le restaurant pour la nourriture qui a été exceptionnelle, le service qui a été efficace et conviviale et pour l'ambiance générale. Félicitations Laurence et Patricia, définitivement dans mon top cinq restaurants pays vendéen. Tate - 2010

A propos de l'auteur: Tate passe les étés dans la Vendée et se passionne pour le bon vin et la bonne nourriture, il écrit exclusivement pour le www.vendee-guide.co.uk
L'adaptation de cet article est permise à condition que l'article complet ainsi que ces crédits sont publiées.

VENDEE GUIDE,     Information touristique |  Histoire de la Vendee | Hebergements | Photos | Videos | Revues,
Vendee Guide in English
Sud Vendee.... Haut Bocage.... Littoral.... Marais Poitevin.... Marais Breton.... Bas Bocage.... Plaine.... Marais Olonne..
Retour au Sud Vendee Restaurants
Le lion d'Or a St.Hilaire de Voust
Dining room Lion d'Or
Tate a la Lion d'Or, St Hilaire de Voust
Salade de gambas aux  serno et parmesan, ail et echalote frits
Carpaccio de boeuf au gingembre et julienne de legumes croquants
Filet de Boeuf en croute wellington,legumes de saison, sauce porto
Filet d'Agneau en habit vert, sauce romarin et gratin dauphinois
chocolate fondant
Contactez-nous | Faire de la publicité | Hébergement  | Juridique | Plan du site
Conformément à la loi "Informatique et Libertés " du 6 Janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit , s'il vous plaît contactez-nous.