Le Skippy  St.Laurent-sur-Sèvre
43,rue Calvaire. Tel. 02 51 67 83 62.

Il ya certaines choses dans la vie que vous ne croyez pas que vous dira jamais, et pourtant, il vous les dire. Une phrase est "Sauvés par Skippy", je n'aurais jamais pensé que je serais en disant n'importe où et encore moins au milieu d'une ville française dans le Bocage Haut connu comme la "ville sainte de la Vendée".

Nous étions partis sur un mercredi gris à visiter l'un de mes endroits préférés dans le Haut Bocage, où la Sèvre Nantaise serpente le long de la frontière de la Vendée. Nous avions l'intention de manger à l'Auberge des 3 Provinces, un droit jolie petite auberge sur la rivière à la jonction de la Vendée, la Loire Atlantique et des Deux Sèvres, que nous avions trouvé lors d'une visite précédente et pensé que nous devrions essayer. Nous sommes arrivés seulement pour trouver que c'était fermé le mercredi. Notre deuxième choix était d'un autre droit Auberge sur la rivière à Rochard, on n'avait jamais vu l'ouvrir, et aujourd'hui ne fait pas exception, bien qu'il y avait des tables et chaises à l'extérieur. Nous avons maintenant eu un problème, où manger! Il semble assez incroyable que même si ce n'est que le dernier jour du mois d'août, trouver un restaurant a été ouverte présentant un tel problème. Il était de notre faute, nous n'étions pas venus assez préparés et si nous avions imprimé la page restaurant du guide nous pourrions bien avoir trouvé un endroit plus approprié. Nous avions cependant pas et si nous nous sommes trouvés dans Le Skippy un bar-restaurant au coeur de Saint-Laurent-sur-Sèvre prononçant la phrase "Sauvés par Le Skippy".

Le Skippy était situé dans une rue que lorsque nous étions là était en train d'être déterrés. C'était un endroit ordinaire avec un grand bar circulaire et une salle à manger utilitaires sur le côté qui a été très occupé. Elle était peuplée par les habitants et le personnel était sympathique et serviable, le décor était propre, si terne avec un mur lambrissé tandis que les autres étaient blancs, avec un sol carrelé. Le menu offert 10.50€ une entrée de hors d'ouvres, un plat principal, soit d'un hamburger avec un œuf ou du fromage sur le dessus et les puces, ou spaghetti bolognaise et d'un dessert, avec vin compris. Nous avons décidé d'aller pour le menu de 13,90€ qui était le même que le menu de 10,50€ à l'exception d'un large choix de plat principal et sans vin. J'avais décidé de continuer ma semaine gratuite d'alcool et avait donc l'eau tonique et Trevor a pris une bière non alcoolisée. Nous avons tous deux commandé exactement le même repas et comme je n'avais regardé par-dessus la table des hors d'ouvres, qui était assez bonne, Trevor chercher mes sélections. Ma sélection de la table des hors d'ouvres était une rillette de porc, un pâté de campagne, Poitrine de porc qui était un gros morceau épais de poitrine de porc froid, les légumes macédoniennes, qui sont un mélange de légumes coupés en dés dans un peu de mayonnaise, pommes de terre froides en vinaigrette, une salade verte avec des tomates et un oeuf dur. La sélection de Trevor ne différaient légèrement dans la mesure où il avait aussi les sardines, harengs marinés et une tranche de melon. Le tout était délicieux et tout était très bien préparée et très frais. Pour le plat principal nous avions tous les deux décidé que nous étions dans «Le Skippy" il serait malvenu de ne pas essayer le kangourou, et quand il est arrivé il était parfaitement cuit rares et sanglante. Trevor et moi avons eu une brève conversation sur la probabilité qu'elle était fraîche, et j'ai pris son point que juste parce que nous n'avions pas vu de fermes dans les environs de Kangaroo ne veut pas dire qu'il n'y en avait pas. Je pense que nous avons tous deux estimé que la probabilité était que Skippy écrasante, comme les chips, était sorti du réfrigérateur. Néanmoins, il était délicieux et la saveur forte gibier était certainement un changement. Je suis partielle au jeu mais il ne me prendra un certain temps pour s'adapter à la saveur et à la pensée de manger un héros TV enfance.

Plat principal fait et saupoudré nous avons tous deux opté pour la crème brûlée, qui a été fabriquée dans la maison, si elle était faite maison est une autre histoire. Vous pouvez acheter le remplissage dans le supermarché soit readymade ou en poudre, une fois qu'il est mis une pincée de sucre rapide sur le dessus et une touche du traitement chalumeau et là vous l'avez. Quoi que ce fut le goût était bon, un peu plus d'un arôme de vanille à la normale, et la texture était parfaite, nous avons terminé avec les grands cafés blanc et la facture s'est élevée à 37,80€. C'était un repas parfaitement acceptable, rien d'exceptionnel sauf peut-être la chance de manger kangourou, je ne me précipiterais pas retourner là-bas pour manger, mais si jamais je me suis trouvé dans la région et j'ai été bloqué un endroit pour manger je sais que je pourrais obtenir un repas décent à un prix raisonnable au restaurant Le Skippy et avec ce coureur, je le recommande. Tate - 2011.

A propos de l'auteur: Tate passe les étés de la Vendée et il est passionné du bon vin et la bonne cuisine, il écrit exclusivement pour le www.vendee-guide.co.uk
La copie de cet article est permise aussi longtemps que l'article est complet et est publié conjointement avec les crédits.

VENDEE GUIDE,     Information touristique |  Histoire de la Vendee | Hebergements | Photos | Videos | Revues,
Vendee Guide in English
Sud Vendee.... Haut Bocage.... Littoral.... Marais Poitevin.... Marais Breton.... Bas Bocage.... Plaine.... Marais Olonne..
Retour au Restaurants Haut Bocage
Restaurants Venise Verte
Restaurants Montaigu
Le Skippy Restaurant, St. Laurent-sur-Sevre
Contactez-nous | Faire de la publicité | Hébergement  | Juridique | Plan du site
Conformément à la loi "Informatique et Libertés " du 6 Janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit , s'il vous plaît contactez-nous.