Le Safran  St.Gilles-Croix-de-Vie       Revue par Tate

Eh bien Trevor et moi sommes de retour à St Giles Croix de Vie pour retourner une chaise en plastique à un restaurant qui l'a prêté à moi quand la chaise électrique dans mon van cessé de travailler en position arrière. C'est une longue histoire à peu près aussi longtemps que mes bras aurait dû être pour conduire la camionnette sans chaise en plastique, et qui, bien que très amusant aujourd'hui, est sans doute préférable de laisser à un autre moment. Nous avons laissé tomber de sa chaise avec mes remerciements les plus vifs et j'ai acheté et donné un paquet de tabac à l'homme très jeune qui avait fait beaucoup d'efforts pour m'aider lors de l'incident chaise cassée. Il était temps de poursuivre notre exploration de la ville et sa gastronomie.

Le temps était beau mais le vent était fort, qui fait un peu froid mais cela ne nous empêche pas, après tout, nous étions intrépide et nous étions à la recherche d'un autre restaurant à ajouter à notre liste. J'aime St. Giles Croix de Vie, mais c'est un peu une énigme. Dans la saison une grande partie du parc de stationnement sur le côté sud de la rivière est repris avec des manèges, hideux, et un piège à touristes sans honte. Le côté nord de la Vie est la maison du port de travail et le terminal de chemin de fer, mais il dispose d'un centre moderne et des piétons seulement rempli de bars et restaurants, mais il a du charme et une piscine naturelle. Il est moins glamour que le côté sud, qui contient la "Grande Plage" les marinas et les restaurants pour touristes, mais derrière se cache les zones touristiques de la vieille ville avec ses petites rues et beau vieux bâtiments. Nous avons fait notre chemin sur le pont sur le côté nord de la rivière et marchait Vie (bien que je scooted) à travers la zone piétonne de la ville depuis les nombreux restaurants tous les repas formule d'offrande pour les 10 à 12 Euros, mais rien a notre imagination. Nous sommes allés plus loin dans la ville et La Fauvette passé un excellent restaurant que nous avions mangé l'année précédente. Nous étions un peu en difficulté comme le temps presse et nous ne pouvions pas trouver n'importe où qui nous séduit, nous nous dirigions vers le pont arrière et le côté sud jusqu'à ce que nous sommes allés dans la zone portuaire et là sur le quai a été Safran Le tout bleu et blanc et plein de Français en train de déjeuner. Ils nous ont accueillis à bras ouverts, et en ouvrant les portes doubles de sorte que j'ai pu conduire le scooter dans la salle à manger emballés, où les convives dispersés à la vue de me faire progresser sur leurs tables, laissant leurs déjeuners à traîner leurs tables et des chaises sous mes roues de fumer.

Le restaurant a été en 2 parties avec une partie intérieure de la barre et une partie extérieure avec un toit en toile qui pourrait être ouverte quand le temps adapté. La partie intérieure est très nautiques être décoré de poissons farcis, énorme de pêche aux leurres lumineux et voiliers petit modèle avec le faible niveau de lumière ambiante qui lui donne une atmosphère presque à bord. La section intérieure du restaurant a une capacité d'environ 60 personnes et il était très occupé, qui n'a pas empêché le personnel de se retirer de tous les arrêts pour obtenir mon scooter à une table et Trevor assis.

La nourriture était superbe j'avais maquereau fumé Rillettes servi avec une salade verte mélangée habillés et les tomates et il a été exceptionnelle. Les rillettes sont une combinaison parfaite goût, dégustation lisse et pleine de saveur et de la salade bien habillé était le parfait accompagnement. Trevor avait un Hot Lardon Salade qui était très bon, il y avait de petits cubes de pommes de terre avec les lardons et la salade était frais et le pansement était chaud et bien équilibré. Pour principaux j'avais un steak d'autruche avec des frites et une salade verte garniture. On peut dire beaucoup de choses à partir d'une garniture de salade, de nombreux restaurants ne prêtent guère attention à le mettre une feuille de laitue molle et une demi-tomate sur la plaque de plus de combler une lacune que d'ajouter à l'expérience gastronomique. Mes sentiments sont qu'une plaque est seulement aussi bon que c'est plus petit dénominateur commun et si il ya une garniture de salade il faut ajouter plutôt que de nuire à l'expérience de manger. Dans ce cas, il a certainement ajouté à la farine, car il était frais et le pansement était parfait comme l'autruche, un grand goût, très tendre et parfaitement cuite, les frites sont croustillantes et toute la plaque a été la perfection. Trevor repas était plus plat comme la signature du restaurant bar étant et de merlu dans une sauce crème, servis avec riz au safran, Trevor a mangé avec appétit et a dit qu'il était excellent. Pour le dessert, nous avions tous deux les gaufres avec du Tuti Fruti-crème glacée et sauce au chocolat et c'était une façon simple mais savoureuse de terminer le repas, les gaufres sont croustillantes et la sauce au chocolat était douce et décadent. J'ai eu un pichet de vin maison rouge qui est parfaitement acceptable et Trevor avait une eau tonique, nous avions tous deux cafés grande et la facture s'est élevée à 32,80 Euros ce que j'ai trouvé une grande valeur compte tenu des contenus et la norme du repas, nous avons souvent passé quelques euros de moins et mangé tarif beaucoup plus médiocres.

Ayant maintenant consommés dans 4 restaurants à St Giles Croix de Vie mon avis sur la question, c'est que bien qu'il existe certainement de bons restaurants sur le côté sud de la rivière nous avons mangé dans deux restaurants exceptionnels sur le côté nord et Le Safran est l'un d'entre eux , je n'ai aucune hésitation à recommander vivement à vous. Tate - 2009

A propos de l'auteur: Tate passe les étés dans la Vendée et se passionne pour le bon vin et la bonne nourriture, il écrit exclusivement pour le www.vendee-guide.co.uk
L'adaptation de cet article est permise à condition que l'article complet ainsi que ces crédits sont publiées.
VENDEE GUIDE,     Information touristique |  Histoire de la Vendee | Hebergements | Photos | Videos | Revues,
Vendee Guide in English
Sud Vendee.... Haut Bocage.... Littoral.... Marais Poitevin.... Marais Breton.... Bas Bocage.... Plaine.... Marais Olonne..
Retour au Restaurants St.Gilles-Croix-de-Vie
Restaurants Venise Verte
le Safran restautant at St.Gilles-croix-de-Vie
Tate at le Safran
Contactez-nous | Faire de la publicité | Hébergement  | Juridique | Plan du site
Conformément à la loi "Informatique et Libertés " du 6 Janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit , s'il vous plaît contactez-nous.