Le Pantagruelion Revue par Tate.
9,Rue de l'Octroi, St.Hilaire des Loges. Tel. 02 51 00 59 19

Ce soir, Trevor et j'ai mangé à La Pantagruelion un petit restaurant dans le centre de Saint-Hilaire des Loges. Bien qu'il sièges seulement 25 couvre la salle à manger est ouverte et aérée et il ya beaucoup d'espace entre les tables. Il ne fait aucun doute que les chiffres présentés ici sont sacrifiés pour l'espace, la légèreté et l'efficacité du service. Le restaurant est un mélange de l'ancien et le nouveau, il est dans un vieux bâtiment et il ya des poutres sombres à l'intérieur, mais le décor est moderne, avec la peinture pâle et les paramètres de la table lumineuse qui donnent un sentiment d'espace et de lumière. Il y avait des perles de verre et des bougies sur la table et il serait un bon endroit pour mettre votre amoureux pour une soirée tranquille. Trevor et j'ai dû mettre en place avec la compagnie des autres et ainsi de la conversation était toujours vivante, à la romance étant entièrement hors de question.

Le menu mais pas étendue a été néanmoins très intéressante et très bien conçu. En plus du menu à la carte, il y avait 25 € et € 29 des menus à la fois de ce qui a offert plusieurs choix pour tous les cours et les € 29 menu inclus Filet de bœuf Parthenais, qui est la viande bovine provenant d'une race particulière de bétail qui produit de la viande de haute qualité, On le voit rarement sur les menus. Si nous n'avions pas passé en revue le restaurant à la fois Trevor et moi aurait presque certainement repulpée pour la viande bovine, mais toujours à l'esprit de notre lecteur a besoin de nous fallait quelque chose d'autre. Aujourd'hui c'était mon tour de serrer les dents et sélectionnez une alternative. Il n'y avait pas de vin maison et la carte des vins n'a pas été étendue, avec des bouteilles à partir de 14 € pour un vin local Vendée. Trevor ne boit pas et j'ai donc décidé de boire du vin au verre, ce qui restreint mon choix encore plus loin. Sans se laisser démonter, j'ai commencé avec un Macon Rouge à € 3,80 un verre qui a été très agréable. Alors que nous attendions notre commencer, nous ont été servis avec un couple de chips, ils étaient un mélange tiule sans le sucre en faire un plat rond croustillant, garni de paprika et de ciboulette et ont un très bon. J'avais décidé sur les 25 € Menu à partir de tomates farcies aux escargots dans une sauce crème à l'estragon. Il était le ciel absolue, la tomate était bourré à craquer de petits escargots, et si elles étaient presque certainement conserves ils étaient néanmoins succulente et ne souffrent pas d'un goût extrême de l'ail. La sauce à la crème d'estragon était absolument superbe, il avait une cohérence parfaite, complète et crémeux mais pas trop épaisse et l'équilibre de l'estragon a été tout à fait raison. Il était savoureux sans être écrasant, et avait une touche supplémentaire avec l'ajout de basilic fraîchement arrachés, que j'ai toujours trouvé le complément parfait à la tomate. Trevor a décidé entre-temps sur le menu € 29 et a commencé avec un carpaccio de canard. Les tranches ultra fines de canard cru, mélangé à ultra fines tranches de foie gras ont été servis avec une salade qui comprenait des noisettes et de l'artichaut et était surmonté d'une fleur de capucine. Il semblait fantastique, Trevor m'a donné le goût et je peux confirmer qu'il était plein de saveur. Certaines personnes évitent de la viande crue comme il peut être un peu effrayant, mais cela a été aussi savoureux comme elle se présentait.

Pantagruelion nom du restaurant est tirée du livre troisième Francios Rabelais, dont il est censé avoir écrit à Fontenay-le-Comte. Pantagruel, fils de Gargantua découvert une herbe magique (qui était en fait le cannabis, bien que le restaurant l'interprète comme le chanvre) et l'a nommé Pantagruelion après lui-même. Les rouleaux de pain brun maison que nous avons été servis ont été faites avec de la farine de chanvre incorporés. Les rouleaux étaient délicieux, bien que le chanvre n'est pas du genre que Bill Clinton n'a pas inhaler célèbre.

Les plats principaux sont arrivés, et de l'accompagner j'avais commandé un Côte de Blaye, il coûte € 4,20 par verre et a été très bonne, tout va bien dans le fait que Trevor après avoir goûté il a dit qu'il pourrait prendre jusqu'à recommencé à boire à boire du vin comme il. Mon plat principal était volaille farci aux légumes Guinée haché finement, il était servi avec un gâteau de légumes chauds qui comprenait des carottes, des poivrons rouges rôtis, courgettes et des choux, avec une sauce au-like. La poule de Guinée était délicieux, succulent et un peu de gibier et les légumes sont un excellent complément à l'oiseau, toute la plaque a été une fois de plus parfaitement équilibré et un plaisir à manger. Filet de bœuf Trevor Partenais a bien sûr été fabuleux, il avait un goût unique à saveur beaucoup plus que la plupart des steaks autre filet. Trevor m'a donné le goût de sa viande et j'ai été extrêmement jaloux. En plus de tout cela la viande était merveilleusement tendre et parfaitement cuite. Il a été servi avec pommes de terre Boulangère, qui, pour les non-initiés sont un peu comme pommes de terre Dauphinois, mais sont en meilleure santé que l'option qu'ils n'ont pas la crème. Les pommes de terre ont été servis comme un gâteau individuel et ont été recouverts de lard, je ne les ai pas essayer mais Trevor dit qu'ils étaient excellents, il particulièrement aimé le mélange de pommes de terre et le lard, qui est un ingrédient qui se trouve rarement dans France.

Trevor était si heureuse avec son plat qu'il avait même un goût de mon deuxième verre de Côte de Blaye, avant de passer à son désert. Je suis au milieu de ce qui est devenu une recherche quasi obsessionnelle et en cours pour trouver un fondant au chocolat bon ici, dans la Vendée. Bon nombre des fondants que j'ai été servi sont comme des tranches de gâteau au chocolat dense plat, qui ne dit pas à me fondant toutefois avoir demandé une description avant de commander j'étais plein d'espoir. Je n'étais pas d'être déçu, mon fondant était parfait et je vous avoue que j'ai soulevé un peu de joie quand je coupe le gâteau en individuel et trouve un centre de chocolat liquide gluant. Le goût était tout ce que je m'attends à partir d'un fondant c'était un gâteau léger moelleux avec un centre liquide chaud avec un arôme de chocolat dense et a été servi avec des petits points de caramel, de "ciel fondant". Trevor était allé pour les fraises fraîches et crème qui a été notifiée aux groseilles et un macaron il plaisait tellement qu'il en fait lui a causé à roucouler avec délices. Les fraises ont été frais et plein de saveur et de la crème a été la différence des crèmes français normal, étant plus comme une crème anglaise fouettée, il y avait groseilles que j'ai toujours trouvé offrent une juxtaposition grande pour les fraises et le macaron douce étant absolument parfaitement cuit a été une accompagnement idéal, il a dit qu'il lui rappelait un temps passé. Nous avons terminé le repas avec de grands cafés blancs qui ont été servis avec des bonbons faits maison gelée de cassis, ils étaient couverts de sucre et ont été très bons et un peu inhabituel.

Le repas entier était d'un niveau très élevé, tout était parfaitement cuit et a été extrêmement bien équilibrée, le service était amical et efficace et l'ambiance dans le restaurant était fraîche et aérée. Pour moi, la salle à manger était un peu sans âme, il lui manquait le charme ou l'ambiance d'un vieux bâtiment, et était trop calme et sage, pour moi il n'y avait pas de buzz. J'ai aimé la sensation de fraîcheur ouverte de la salle à manger, mais il semble que cela a été réalisé au coût de ces atours traditionnels que j'ai tant apprécier au restaurant en Vendée. Peut-être que s'il y avait eu plus de convives, il n'y avait que six autres personnes dans le restaurant, l'ambiance aurait pu être levée, même si une certaine manière je pense que ce sera toujours un endroit calme et de retenue. En ce qui concerne la nourriture et le service efficace amical ce restaurant devrait être un des meilleurs que j'ai essayé dans la Vendée, et rendrait sans aucun doute les cinq premiers en ces termes. Le repas n'était pas bon marché ayant coûté € 75,40 pour les deux d'entre nous, que je dirais est d'environ 30% plus cher que le prix d'une bonne qualité Auberge, mais en termes de qualité de la nourriture et le service, il serait difficile de trouver un défaut. Il ne confirme cependant une chose pour moi, à savoir que, peu importe la qualité de l'aliment ou le service, j'ai besoin de quelque chose de plus à partir d'un restaurant pour faire ma nuit un succès complet. Tate - 2010

A propos de l'auteur: Tate passe les étés dans la Vendée et se passionne pour le bon vin et la bonne nourriture, il écrit exclusivement pour le www.vendee-guide.co.uk
L'adaptation de cet article est permise à condition que l'article complet ainsi que ces crédits sont publiées.

Retour à trouver plus de Restaurants de la Vendée

VENDEE GUIDE,     Information touristique |  Histoire de la Vendee | Hebergements | Photos | Videos | Revues,
Sud Vendee.... Haut Bocage.... Littoral.... Marais Poitevin.... Marais Breton.... Bas Bocage.... Plaine.... Marais Olonne..
Restaurants Marais Breton
Restaurants St.Jean-de-Monts
Restaurants la Roche-sur-Yon
Restaurants Venise Verte
le Pantagruelion Restaurant, St.Hilaire des Loges.
Le Pantagruelion Restaurant Dining room
Tate a le Pantagruelion.
Le Pantogruelion Dining Room
Contactez-nous | Faire de la publicité | Hébergement  | Juridique | Plan du site
Conformément à la loi "Informatique et Libertés " du 6 Janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit , s'il vous plaît contactez-nous.