Le Jusant  L'Herbaudière, Ile de Noirmoutier

Aujourd'hui Trevor et je pars tôt, nous allions à Noirmoutier et il nous faudrait deux bonnes heures pour y arriver. La raison pour laquelle nous allions était pour la "Fête de Bonnotte», qui traduit à peu près était une fête pour célébrer la première récolte de la pomme de terre Bonnotte fameuse nouvelle. Cette pomme de terre de dégustation fantastique nouvelle est dit à éclipser le Royal Jersey et est servi dans la plupart des grands restaurants gastronomiques en France et beaucoup d'autres à travers le monde. Nous sommes arrivés à Noirmoutier-en-Ile, la ville principale de l'île désespéré pour une tasse de café, et après avoir erré dans la rue principale que nous sommes rentrés dans le port, a choisi un café et commanda un café. Ce n'était pas pas cher, coûtant la meilleure partie de 6 € mais ce n'est pas rare dans une région de vacances.

Nous avons ensuite mis hors d'essayer de trouver du festival, seulement pour trouver qu'il se composait de pommes de terre apparemment creusés par ceux qui voulaient les acheter quelque part plus loin le long de la côte. Cela devait être suivie par un rallye vélo, même si nous n'avons jamais vu aucune preuve de celui-ci. Enfin, il devait être une dégustation qui se tenait dans la soirée, date à laquelle nous serions malheureusement disparu depuis longtemps, donc dans l'ensemble du Festival a été un peu une perte de temps pour autant que nous étions préoccupés. Pour couper nos pertes, nous avons visité le local des agriculteurs coopérative et ont acheté quelques-uns des pommes de terre Bonnotte nouvellement creusée, que j'ai depuis goûté et je peux honnêtement dire sont très, très bon, mais pas assez bon pour justifier un voyage de 300 kilomètres autour de et le coût du carburant diesel résultante. A présent, il était près de se l'heure du déjeuner Trevor et donc nous sommes allés à L'Herbaudière, stationné sur le port et est allé chercher l'un des nombreux restaurants côté du port à manger po Comme nous étions assez tôt, nous avons dû les juger par leurs menus plutôt que de chercher un restaurant qui était déjà bien peuplé, ce qui hors de la saison est généralement un bon indicateur. Choisir un restaurant entièrement basé sur la comparaison de leurs menus est beaucoup plus difficile, mais nous avons fait notre choix de Le Jusant et s'assit sous le couvert sur la terrasse ouverte du restaurant. Nous avions une vue panoramique sur le port de la position légèrement surélevée du restaurant. Assis à l'extérieur mais sous le couvert nous étions protégés, mais de manger "al fresco", il était un bon début.

Le maître d 'une dame et elle était charmante, nous donnant une réception très gai et le partage d'un rire avec nous quand Trevor utilisé une partie de ses cartes de visite pour stabiliser notre table. Il y avait différents menus à partir de € 16, nous avons tous deux décidé de la € 19,80 menu et Trevor a pris une bière non alcoolisée. Vin n'a pas été incluse avec le repas et il n'y avait pas de vin maison, bouteilles et demi a commencé à € 14,50 pour un Vendéen Fief, mais je suis allé pour une ½ bouteille de Côte de Bordeaux Bourg, qui était très agréable, mais pas pas cher à € 16,50, je voudrais certainement pas voulu payer 33 € pour une bouteille pleine. Le restaurant lui-même était tout à fait un endroit très classe, la coutellerie était individuelle et unique, comme cela a été la vaisselle et vous attendez-vous à payer une prime pour manger sur le côté du port, peu importe où c'est. Je dois avouer que avant de manger, j'étais un peu sceptique quant à la probabilité d'obtenir de la nourriture de très haute qualité. Mon scepticisme était de prouver totalement infondées. Nos plats sont arrivés, j'avais choisi une salade de Ray dans le vinaigre balsamique, il était un choix un peu inhabituel pour moi mais je dois avouer j'ai été ravi par le plat. Le Ray mariné était fabuleusement savoureux et la salade feuille mixte était vif et bien équilibré comme l'étaient les couleurs avec sa variété de feuilles vertes et violettes parsemées de poivron rouge en dés et avec un saupoudrage de paprika seulement pour l'effet visuel. La plaque qui intentionnellement eu une légère pente vers me regarda appétissant et je n'ai pas été déçu par le goût, bien que sur le plan personnel, je fais comme les saveurs grandes et donc pour moi, j'aurais préféré une vinaigrette balsamique légèrement plus forte. Soupe de poisson de Trevor était épaisse et avait l'air très savoureux, il a été servi de façon traditionnelle avec un trio de râpé croûtons au fromage Emmental et une purée, qui dans ce cas était aromatisé aux poivrons et avait une couleur jaune foncé glorieusement. Quand je interrogé Trevor sur le goût at-il dit pour lui toutes les bonnes soupes de poissons avaient le même goût, et d'être son auto drôle, il a dit qu'il était souperb.

Entrées terminé nos plats principaux sont arrivés, j'ai eu un Paupiette de Veau, pour ceux qui ne connaissent pas une paupiette est un morceau de viande aplatie et enroulée autour d'un farce, dans le cas de viande de veau, il est généralement chapelure de bacon ail et le persil . Cette Paupiette était servi dans une Kerisac (qui est un célèbre cidre breton) de sauce avec frites sautées. Comme avec chaque plat servi au restaurant, ils prêté une grande attention aux détails et la plaque a été décoré de grains de poivre rouge et une lanterne chinoise (c'est le fruit n'est pas une lampe avec un dragon sur lui). Le veau était superbement tendre et succulente de la farce était bien assaisonné et la sauce au cidre était un vrai délice, il a été légèrement fruité et bien que je ne suis pas normalement désireux de compotes de fruits avec des plats savoureux de cette sauce a donné le plat un équilibre parfait. Si je devais être pointilleux, je dirais que la corde élastique liant le paupiette ensemble avait été laissé sur la viande de veau, quand il ne devrait vraiment ont été retirés avant de servir, j'ai enlevé la chaîne de moi-même avec une relative facilité et il était donc un mineur irritant. Trevor m'a donné un peu de bâton pour manger du veau dans un restaurant côté du port, il prend le point de vue que l'on doit manger du poisson dans les restaurants de bord de mer, c'est une vue que je n'ai personnellement pas souscrire à et je n'ai aucun regret à la commande de veau. Trevor avait ray grillé qui, selon lui a été cuit à la perfection et il a été servi dans une sauce au citron bien équilibré, il était accompagné de pommes de terre nouvelles, qui n'étaient pas Bonnotte, mais étaient néanmoins très savoureux, que l'on s'attendrait comme d'ailleurs les pommes de terre Bonnotte de Noirmoutier est réputée pour ses pommes de terre presque autant que son sel. Le bouquet final était une écrevisse d'eau salée et le repas a été décoré dans un style semblable à mon veau. Trevor aime son poisson et il semblait en profiter. Les deux cours ont été servis avec des petits pains fraîchement préparés brunes qui étaient un accompagnement parfait.

Les desserts sont arrivés, nous étions tous deux choisi de pomme crumble et il était sur place la pomme a été doux, mais pas écoeurante, et le remplissage a été encore croquants assez, et le plat a été, comme ce fut tout, visuellement excellent. Il a été servi aux oranges confites et le zeste de citron, avec une fine tranche de banane et une fine tranche de kiwi. Il y avait une chaîne de canneberges une anis étoilé d'un blanc et un bouton de chocolat noir avec une cuillère de purée de pommes collé à la plaque avec du sucre caramélisé. La plaque a été saupoudré de poudre de cacao et c'était un délice sur l'œil, ainsi que le palais. Bien sûr, être en anglais le couronnement aurait été une bonne cuillerée de crème d'Isigny, qui est une épaisse fraîche de haute qualité à partir de crème de Normandie et est la chose la plus proche en France à la crème caillée, mais vous ne pouvez pas tout avoir. Nous avons terminé notre repas avec un café et ils sont convenus qu'il avait été excellent. Le service tout au long avait été efficace et sympa, le maître d 'était amusant et le jeune garçon qui a servi le repas était très concentré, si un peu sérieux, je dirais d'observer son service à d'autres tables et de l'assistance donnée à lui par le très attentif maître d 'qu'il était assez nouvelle à l'emploi et était encore en formation, bien que vous n'auriez pas connu de la façon dont il nous a servi. Nous avons été manger au début de mai et le restaurant était très occupé, la terrasse extérieure était pratiquement complet au moment où nous avions fini et je ne peux imaginer que dans la saison la place serait absolument emballés. Bien sûr, en termes simples de l'offre et la demande, qui est lié à une incidence sur le prix que le restaurant peut charger. Il est vrai de dire que € 65,85 n'est pas pas cher pour le déjeuner, il est parfaitement possible d'obtenir un cinq grands repas bien sûr y compris le vin et le café dans la Vendée pour la moitié de ce chiffre. Il est cependant également vrai de dire que, partout dans le monde, vous ne devez payer pour la situation que vous dînez dans et restaurants de bord de port généralement payer une prime pour la vue et l'ambiance qu'ils vous donnent. La décision quant à savoir si cela vaut de l'argent supplémentaire que vous payez est vraiment une affaire personnelle, tout ce que je peux dire, c'est que la vue était bonne, mais pas spectaculaire, L'Heraudiere n'est guère Menton, l'ambiance était bonne, la nourriture était très bonne et le vin était bon aussi. Trevor et moi avons apprécié le repas beaucoup et je serais heureux de quoi manger au restaurant à nouveau et je serais heureux qu'il recommande. Tate - 2011

A propos de l'auteur: Tate passe les étés de la Vendée et il est passionné du bon vin et la bonne cuisine, il écrit exclusivement pour le www.vendee-guide.co.uk
La copie de cet article est permise aussi longtemps que l'article est complet et est publié conjointement avec les crédits.

VENDEE GUIDE,     Information touristique |  Histoire de la Vendee | Hebergements | Photos | Videos | Revues,
Vendee Guide in English
Sud Vendee.... Haut Bocage.... Littoral.... Marais Poitevin.... Marais Breton.... Bas Bocage.... Plaine.... Marais Olonne..
Conformément à la loi "Informatique et Libertés " du 6 Janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit , s'il vous plaît contactez-nous.