La Loge Restaurant Revue par Tate
La Proutiere  Pouzauges, Tel 02 51 91 80 54

Ce devait être notre première sortie de 2011. Mon bon ami Ron qui avait voyagé avec moi pour m'aider à tout mettre en place ici pour mon été dans la Vendée était avec Trevor et moi et nous avions décidé de visiter La Loge. Le restaurant avait été recommandé par de bons amis Stephen et Sally qui l'avait visité avec leurs voisins français Roger et Christine qui avaient tous deux plusieurs années d'expérience en tant que Traiteurs  ici en France. Le restaurant est célèbre pour ses "Planche de Boucher" ce qui est de 400 grammes de steak servi sur une planche de bois et comme nous étions tous les fans de steak que j'ai senti que ce serait une bonne façon de dire merci à mes deux amis. J'ai réservé le restaurant qui, selon la carte était dans un endroit appelé La Proutière sur la carte de Trevor ce fut un petit hameau entre St Michel Mont Mercure et Les Herbiers environ 45 minutes en voiture de notre base de près de La Châtaigneraie. Trevor a conduit et par une certaine capacité remarquable et innée de savoir où il est, il a effectivement trouvé la Proutière, malheureusement le restaurant était nulle part pour être vu. J'ai fait un appel au restaurant et ils m'ont dit que nous étions loin d'eux car ils étaient en fait à La Proutière qui était à la périphérie de Pouzages et que si nous sommes allés dans le centre de Pouzages le restaurant était bien balisé.

Ayant d'abord déterminé par le restaurateur que nous n'allions pas être trop tard pour eux, nous avons finalement arrivés au restaurant à 8,45 quelque 45 minutes après notre réservation. Nous étions assis dans une salle à manger secondaires sur notre propre petite qui, franchement, l'ambiance était à zéro, il n'y avait pas de fenêtre, mais nous avons été en mesure de voir la terrasse de la deuxième porte et il y avait un très grand barbecue, qui, j'imagine, est bien utilisé dans l'été. En raison de l'heure tardive, nous ne vous embêtez pas avec apéritifs, j'ai essayé de commander une bière non alcoolisée de Trevor, mais ils n'ont pas eu un, ni de second choix de Trevor d'eau tonique donc il s'est retrouvé avec le jus d'orange. J'ai commandé une bouteille de vin maison pour Ron et moi, qui s'est avéré être une bouteille de Bordeaux avec 2009 propre label de La Loge sur elle. Maintenant, n'importe qui qui boit du vin rouge français saura qu'il est presque impossible de trouver un Bordeaux 2009 qui n'est pas bonne donc il n'est pas surprenant vu l'étiquette que le vin était aussi bon qu'il était, ce fut une surprise qu'il a été coût € 14,50 une bouteille qui est extravagant pour dire le moins pour un vin de la maison. Nous avons commandé et nos repas et nos plats sont arrivés, j'ai eu une douzaine d'escargots, qui est venu assez rapidement, pour les escargots, ils n'ont rien de spécial, même si la texture est assez bon et si elles n'étaient pas du tout mâcher leur manquait un peu de goût à mon goût et j'ai trouvé les pinces difficile à utiliser. Cela peut avoir quelque chose à voir avec mon manque de pratique, mais je n'ai jamais eu de problèmes avant, et je me demandais si les escargots étaient peut-être un peu petite pour le matériel. Ron avait Foie Gras du Périgord qui je pense plutôt que le canard était l'oie, et il était servi avec trois tranches très fines de magret de canard cru et une petite salade. Ron a dit que c'était bien, mais qu'il n'aurait pas su que c'était le magret de canard si elle n'avait pas dit sur le menu. Trevor qui rate rarement l'occasion d'avoir une salade de gésier choisi la Forestière Salade de gésiers gésiers qui a été chaud sur un lit de salade servie avec des champignons et croûtons. Il était grand et comme tous nos plats était joliment présenté et Trevor était raisonnable heureux avec elle, mais il a dit que la salade était un peu mou et les croûtons étaient dents breakingly croquants, bien si vous pouviez réussir à les manger, ils étaient délicieux .

A peine les plats déblayés que comme par magie les plats principaux matérialisée, nous avions tous partis pour la spécialité de la maison "Plancher du Boucher". Les 400 grammes de steak venu en trois formes, un pavé, une brochette et une entrecôte. Pavé traduit à peu près comme une dalle, et est similaire à rumsteck, brochette est une brochette avec des cubes de boeuf sur elle et une entrecôte est essentiellement une entrecôte. Les steaks ont été signifiés à bois planches sculpture avec un grand bol de ce qui était certainement pas frites maison. J'ai trouvé le pavé pour être savoureux et pas trop difficiles, les brochettes était un peu hasardeux, tant dans le goût et la ténacité, mais l'entrecôte était très filandreuse, tellement en fait que Ron laissé la plupart de ses. Nous avons commandé nos déserts et je dois avouer que j'ai été un peu déçu quand mes Ile Flotantte a été servi, je n'avais pas lu le menu correctement et n'avait pas réussi à voir qu'il comprenait de la crème glacée et de ne pas la meringue flottant dans la crème anglaise. Trevor avait Crème Brûlée, dont il jouissait tellement nous n'avons pas obtenu un avant-goût de ce qu'on ne peut pas vraiment le commenter, mais de loin le désert de la journée a été Profiteroles de Ron, il ya eu trois et ils étaient énormes, servi avec Chantilly crème et baigné dans le chocolat. Ron ne pouvait manger deux d'entre eux et il était donc de mon devoir de manger les tiers, dans le seul intérêt de l'examen du cours et même si j'ai été très complet, j'ai réussi à le serrer le bas et en profiter.

Nous avons commandé du café qui est apparu avec empressement presque indécent de même que le projet de loi, et quand nous avons payé et quitté, nous avons vu pourquoi, comme ami de la serveuse attendait dans le parking flamboyant phares et moteur en marche. Je comprends maintenant que nous étions en retard, mais je ne confirme lors de mon appel téléphonique que nous n'étions pas trop tard et comme tel, je ne m'attendais pas à être précipité dans mon repas que je sentais que j'étais. De ma conversation subséquente avec nos ami Stephen, il semble évident que nous n'avons rien reçu comme le repas ou le service qu'il avait vécu. Il a dit qu'ils ont été servis une variété de légumes et qu'il y avait beaucoup d'entre eux, nous n'étions pas offert aucune, tout ce que nous avons eu un bol de frites au four. En vérité, le repas était un peu inégale, certaines choses étaient bonnes mais certaines choses ont été décevants. Nous étions assis dans une pièce sans l'ambiance, se précipita à travers un repas qui n'était certainement pas de qualité supérieure et pourtant, il coûtera € 145, qui n'est pas loin du coût d'un repas de loin supérieure à l'Auberge de la Rivière, dont je doute que le taux du meilleur restaurant de la Vendée. Dans les choses équité ont pu être différent si nous y sommes arrivés à temps, peut-être nous aurions été assis dans la salle à manger principale avec les autres clients, peut-être nous aurions eu plus de temps pour se détendre et profiter du repas, peut-être nous aurions été offert un choix de légumes. Cependant je ne pense pas que la nourriture aurait été mieux, et je ne pense pas que le prix aurait été moins, de sorte que j'ai à dire à contrecoeur que je ne pourrais pas recommander le restaurant et je n'ai certainement pas y penser offert quelque chose comme valeur pour l'argent, à mon avis un à éviter. Tate - 2011

A propos de l'auteur: Tate passe les étés dans la Vendée et se passionne pour le bon vin et la bonne nourriture, il écrit exclusivement pour le www.vendee-guide.co.uk
L'adaptation de cet article est permise à condition que l'article complet ainsi que ces crédits sont publiées
VENDEE GUIDE,     Information touristique |  Histoire de la Vendee | Hebergements | Photos | Videos | Revues,
Vendee Guide in English
Sud Vendee.... Haut Bocage.... Littoral.... Marais Poitevin.... Marais Breton.... Bas Bocage.... Plaine.... Marais Olonne..
Restaurants Marais Breton
La Loge Restaurant, Pouzauges
Tate at la Loge, Click image to see his disclaimer
Retour au  Restaurants Pouzauges
Contactez-nous | Faire de la publicité | Hébergement  | Juridique | Plan du site
Conformément à la loi "Informatique et Libertés " du 6 Janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit , s'il vous plaît contactez-nous.