L'Avant Goût.  Revue par Tate
6 Ave du President Wilson, Lucon. Tel.02 5127 72 69

Nous avions essayé de réserver dans un restaurant plus près du domicile, mais ils avaient un Quiz Night qui signifie que le service de restauration normale ne serait pas sur l'offre. Comme il est au début de mai un grand nombre de restaurants ne sont pas ouvertes et nous avons décidé de mordre la balle et dirigés vers Luçon, à environ une heure, où il y avait plusieurs restaurants répertoriés. Trevor avait un ou deux restaurants à l'esprit et comme nous étions avec nos bons amis et Stephen Sally et que nous ne savions pas ce que ces restaurants étaient comme nous avons décidé de prendre une chance et ne pas faire des réserves.

En arrivant à Luçon nous avons roulé sans succès, à la recherche du Wilson Avenue de président, nous nous sommes arrêtés au milieu de la ville et a demandé à un groupe de jeunes s'ils connaissaient le restaurant, ils ont été charmants et bien qu'ils ne savaient pas dans la rue , ils savaient que le restaurant et nous a donné des directives très bonne à elle. Nous avons été chanceux, il y avait trois places de parking juste en face du restaurant et un est resté vacant. Il y avait des tables à l'extérieur et à l'ensemble du front du restaurant était ouvert, ce qui rend l'intérieur, ce qui aurait pu être sombre et lugubre, lumineux et aéré. Les menus bonne mine, il y avait d'autres gens et manger nous avons décidé de lui donner un essai. On nous a donné un choix de tableaux et décidé sur une table à l'intérieur que les tables dehors étaient à droite sur la route et si ce n'était pas une rue particulièrement animée mes jours de profiter de monoxyde de carbone en tant que condiment est révolue depuis longtemps. Les tables étaient bien fixés et les chaises sont confortables. L'intérieur du restaurant, comme son nom le suggère, est moderne et les murs des œuvres d'art réalisées émuler cela.

Le serveur, qui était charmant et attentionné, a les menus et la carte des vins, nous avons tous choisi le menu de € 22 qui a été une entrée, un plat principal et un dessert. Ayant choisi mon repas je me suis tourné mon attention vers la carte des vins. J'ai immédiatement appelé le garçon en arrière et dit que je n'aimais pas l'un des vins dans sa liste. Il était très intéressé et a ouvert la liste des vins avec une vue de faire quelques suggestions, pour constater que les manches en plastique qui aurait dû être remplie avec des listes de vin, étaient en fait vide. Nous avons eu un rire et il revint avec une liste avec les feuilles en elle. Ils ne servent pas un vin de la maison donc nous avons choisi pour un Vendéen Fief, il n'était pas bon marché mais je n'ai trouvé que d'être une caractéristique des restaurants que nous avons visités jusqu'à présent cette année. Sans se décourager, nous a ordonné apéritifs et s'installe à profiter de notre soirée, il y avait une autre partie en anglais sur la table à côté de nous et bien sûr les connaissait Trevor, mais il y avait aussi des Français à manger ainsi.

Nos entrées sont arrivés. Trevor, Stephen et j'ai eu l'mojettes et vendéen Tarte au jambon tandis que Sally avait la chèvre en feuille de brick, il était de bonne taille et était très savoureux. Il a été servi sur un lit de salade qui contenait quelques ingrédients très intéressant, y compris la betterave blanche et quelques petits morceaux coupés frisolée qu'aucun d'entre nous pourrait identifier ce qui s'est avéré être la carotte blanche, qui a ajouté Sally senti peu à l'autre plat que comme un sujet de conversation à son identité. Les mojettes et vendéen Jambon Tarte était superbe, mojettes sont des haricots blancs locaux de la Vendée et ils ont été mélangés avec des haricots flageolets, posée sur un fond de pâte feuilletée très dur et surmonté d'une tranche de jambon vendéen. Les trois d'entre nous ont tous convenu que c'était un starter très savoureux jambon était de bonne qualité des fèves étaient dans la sauce blanche typique de mojettes et quand j'ai abordé le chef de la pâtisserie, il m'a assuré qu'il était de tradition pour la pâte sur le base de la tarte à être très raide.

Après avoir terminé nos entrées, les plaques ont été déminés et nos plats principaux sont arrivés couverts de cloches, que le garçon et serveuse dans un style enlevé en même temps dramatique. Ce fut une belle touche et donne le cours, un sentiment de gravité. J'ai eu l'Emincé de bœuf au paprika doux UA, Trevor avait Marbré de rougets aux senteurs de Garrigue et Stephen et Sally avaient tous deux la tranche de saumon aux épices d'Ailleurs. Le saumon a été servi sur un morceau de roche volcanique très chaude qui a non seulement gardé le poisson très chaudes, mais également intensifié sa saveur, qui à la fois Stephen et Sally pensé était délicieux. Rouget de Trevor rouge était-il dit parfaitement cuit et a été renforcée par les saveurs et les senteurs des herbes. Mon boeuf a été coupé en petites tranches et je devine était probablement l'équivalent de rumsteak comme il était un peu sur le côté dur, maintenant que je l'ai déjà dit je suis heureux d'accepter ma viande un peu difficile si longtemps comme il a beaucoup de saveur, et ce ne manquait certes pas la saveur qu'il était cuit rares et la sauce paprika doux a été un accompagnement parfait pour la viande de bœuf. Tous les plats étaient servis avec une sélection de légumes, y compris une carotte, une asperge, navet rôti, quelques courgettes. choux-fleur et de Bruxelles qui ont tous été dans le jardin de père du Chef de. Le mélange de couleurs et de textures ont été une addition bienvenue au repas et ont été universellement apprécié, en dehors des choux, qui ont bien sûr été gelés et Sally pensé moelleux.

Les déserts ont été exceptionnelles, Trevor avait Crème de Grand Marnier Tiramisu Façon, il est un fan du désert et il semblait bien en profiter. Stephen et j'ai eu le Moelleux à la noisette Cœur coulant au chocolat. Il était parfait, le gâteau était parfaitement cuit et le centre était juste assez gluant, fondants dans la Vendée sont souvent cuits plus plat et solide comme un gâteau solide, ce n'était certainement pas. Sally a eu l'Pastilla de fruits exotiques. Selon les propres mots de Sally c'était "merveilleux, un revêtement doux pour les fruits chaud qui avait le goût d'un doux crêpes combinée avec une sélection de fruits frais tranchés fournissant une alternative croustillante forte à la douceur de la sauce, - délicieux et je ne suis pas habituellement un fan du désert ". Je suis redevable à Sally pour sa contribution à cette revue toutes les descriptions de son repas sont les siennes et elle se sentait "Globalement, ce fut une expérience très agréable", le restaurant avait une bonne ambiance et le personnel était efficace et attentif. La présentation des plats démontré artistique et d'un dévouement à l'excellence" . Je peux ajouter que peu de sauf pour dire que la soirée a été encore renforcée lorsque le Chef / Propriétaire Pierrick Macé vint s'asseoir avec nous pendant 30 minutes. Il a insisté sur nous donnant un couple de digestifs et par le moment de notre départ c'était comme quitter un vieil ami. C'est vraiment un petit monde que nous avons découvert, quand nous avons découvert que l'un de nos restaurants préférés, le l'Auberge du Donjon à Bazoges en Pareds, est détenue et gérée par son cousin et il dispose d'une photo en noir et blanc sur le mur des deux d'entre eux comme les enfants, absolument charmant. Comme nous l'avons quitté, il a ajouté que quiconque mange au restaurant et mentionne le Guide Vendée sera donné un apéritif gratuit. Le repas nous a jeté environ 31€ par tête, ce qui était je pensais très bonne valeur pour l'argent, et je peux vous recommande fortement ce restaurant. Tate - 2011

A propos de l'auteur: Tate passe les étés de la Vendée et il est passionné du bon vin et la bonne cuisine, il écrit exclusivement pour le www.vendee-guide.co.uk
La copie de cet article est permise aussi longtemps que l'article est complet et est publié conjointement avec les crédits.

VENDEE GUIDE,     Information touristique |  Histoire de la Vendee | Hebergements | Photos | Videos | Revues,
Vendee Guide in English
Sud Vendee.... Haut Bocage.... Littoral.... Marais Poitevin.... Marais Breton.... Bas Bocage.... Plaine.... Marais Olonne..
Retour au Restaurants Luçon
Restaurants Venise Verte
Restaurants Montaigu
l'Avant Gout Restaurant, Lucon
Carte pour trouver l'Avant Goût Restaurant.
Dining room at l'Avant Gout
Mojette tart
Goats cheese in Filo Pastry
Emince de boeuf au paprika doux
Tranche de saumon aux épices d’ailleurs.
Marbré de rougets aux senteurs de Garrigue
Moelleux à la noisette cœur coulant chocolat
Crème de Grand Marnier façon Tiramisu
Dining room at l'Avant Gout
Contactez-nous | Faire de la publicité | Hébergement  | Juridique | Plan du site
Conformément à la loi "Informatique et Libertés " du 6 Janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit , s'il vous plaît contactez-nous.