Auberge Poupet  Revue par Tate

"ne jamais dire jamais"! C'est un adage très bonne et que je ferais bien de suivre à l'avenir. En 2010, Trevor et moi avons visité l'Auberge de Poupet et ayant eu un repas pauvre à ce que je considérais un prix fortement gonflés, j'ai juré de ne jamais manger là encore, en dépit du fait que j'adore la Vallée du Poupet et l'amour de la situation de l'Auberge qui donne à l'ancien moulin à eau et le déversoir de la présente section sinueuse magnifique sur la Sèvre Nantaise. En visitant le Haut Boccage avec Trevor et mon bon ami Ron qui était plus en vacances il ya quelques semaines nous nous sommes arrêtés à montrer Ron de la vallée du Poupet et après nous sommes allés à l'Auberge de Poupet pour un verre de vin. Alors que nous étions là, nous avons parlé à Valérie et Yves le jeune couple qui avait repris l'Auberge en Février. Ils formaient un couple charmant et il était évident qu'ils étaient tout mettre en rendant le travail Auberge, et pour cette raison et dans l'intérêt de donner aux lecteurs du Guide de l'information la plus récente, nous avons décidé que pour la première fois que nous révision d'un restaurant pour une deuxième fois.

C'était un mercredi, en début Octobre et Trevor et moi avec de bons amis Stephen et Sally et leurs chiens Moss avait décidé de passer la journée dans le Haut Boccage et déjeuner à l'Auberge. Ayant passé une matinée agréable en regardant autour de la zone où nous sommes arrivés à l'Auberge à environ 12,45, nous n'avions pas réservé, mais ont néanmoins été chaleureusement accueillis par Valérie et assis sur la terrasse couverte qui a été rapidement se remplir de convives. Trevor Stephen et j'ai décidé d'aller pour la Formule du Jour qui a été entrée, plat et dessert le tout pour € 9,70, il n'y avait pas d'autre choix que la table des hors d'oeuvre l'air bien et le cours principal de cuisse de canard dans une sauce à l'orange avec des champignons et pommes de terre dauphinoise sonnait bien pour moi. Sally qui mange comme un oiseau n'a pas voulu mangent réellement une et elle a donc décidé sur la salade de fromage de chèvre frais petits, sans un démarreur. Nous avons également ordonné son petit verre de vin blanc, eau tonique pour Trevor et un pichet de 50 cl de vin rouge maison pour Stephen et moi. Avec la faim de Trevor de montage il n'y avait pas de temps à perdre, et tandis que Sally se poudra le nez et Stephen Trevor attaqué la table des hors d'oeuvre, j'ai eu une tranche de pâte à La Forestière, une tranche de salami, salade de chou, carottes râpées, salade de piémont et une salade de pâtes au thon. Il était tout frais et délicieux, et la pâte à La Forestière a été plus grossière que la normale, ce qui pour moi a été un bonus. Le démarreur était descendu bien avec tout le monde mais pas aussi bien que le lanceur de la maison de vin rouge a eu avec Stephen et moi, Sally et Trevor a également eu un avant-goût et nous avons tous convenu qu'il était absolument excellent.

L'Auberge a été très occupé en particulier pour un terne mercredi en Octobre, mais ils étaient bien réagir et personne ne les attendait pour leur nourriture, nous avons découvert que, avec les autres clients, dont la plupart étaient locales, ont été les maires de Saint-Malo du Bois , la commune et la commune de Vents Trieze. Nos plats principaux sont arrivés avec un pichet de seconde la maison rouge, le canard n'était pas grasse ou sèche, il était parfaitement cuisinés succulents et savoureux. Je suis généralement pas fan des sauces aux fruits toutefois la sauce à l'orange a été non seulement un équilibre parfait pour le canard, mais un grand compliment pour le goût des champignons ces décisions à la fois sucré et acidulé. Les pommes de terre Dauphinoise sont un de mes favoris tous les temps et elles ont été fantastiques, la taille des portions a été bonne, ils ont été bien cuits, crémeuse, onctueuse et parfaitement assaisonnées, en vérité, j'ai été très impressionné par tout le plat. Salade de Sally était-elle déclaré au fromage délicieux de la chèvre frais est venu sur un couple de tranches de pain grillé et la salade verte croquante a fait tout le plat très savoureux et très frais.

Nous avons choisi nos desserts, Sally et moi avons tous deux opté pour la tarte framboise, qui était couches d'éponge avec des framboises et une crème de framboise entre eux nappé de sirop de framboise et servi avec crème Chantilly, il a été fait maison l'éponge a été la lumière et le remplissage a été doux, fruité et délicieux, à la fois Stephen et Trevor avait une cuillerée et a convenu qu'il était exceptionnel. Lors de la sélection mon dessert j'avais mentionné que c'était un peu un dilemme pour moi car j'ai adoré flottante îles, et comme une petite gâterie Valérie livré un petit verre avec un goût de l'ailleurs, il est aussi délicieux que le gâteau aux framboises, le Anglais crème était parfaite et la meringue a été doux et cuit à la perfection. Etienne avait tarte tatin, qui est à l'envers tarte aux pommes avec les pommes étant caramélisées au beurre et le sucre avant d'être cuites en pâtisserie dans le four, bien cuit c'est un grand dessert et par le regard sur le visage de Stephen celui-ci était un triomphe. Trevor avait un caramel qui semblait être comme un caramel parfumé lait oeuf au pair, malheureusement, j'ai été laissé deviner que la seule chose cohérente, j'ai réussi à sortir de Trevor était qu'il était très bon et avait une forte saveur de caramel.

Nous avons terminé avec trois grands cafés laiteux qui étaient bonnes et solides, il a été une belle façon de terminer le repas et quand la facture arrive il est venu à un très raisonnable € 60,30. La dernière fois que j'ai revu ce restaurant J'ai été extrêmement déçue, j'ai aimé le cadre, qui est paisible et charmant, mais j'ai été très mécontent de la qualité de la nourriture et le manque de valeur pour l'argent. Il ne fait aucun doute dans mon esprit qu'en vertu d'Yves et de l'intendance de Valérie l'Auberge a été transformé, la nourriture était tout fait maison et de la qualité a été exemplaire, Yves est sans aucun doute un chef talentueux, et le fait que nous avons pu obtenir de la nourriture des cette qualité dans un menu déjeuner du jour a été extraordinaire. Valérie a une manière amicale et sympathique, et même si l'Auberge a été occupée le service a été efficace, rien n'était trop d'ennui et personne n'a été gardé en attente. Elle est également un excellent sommelier avoir choisi le vin de la maison, qui, à 6 € pour 50cl travaille hors € à 9 par bouteille de vin dont la qualité nous avons bu la valeur est véritablement exceptionnelle pour le vin servi à table.

J'ai été énormément plaisir, non seulement que nous étions de retour à l'Auberge, mais que nous avions tous tellement amusés. L'expérience entière a été énorme, une grande cuisine, grand vin, un excellent service et une valeur extraordinaire pour l'argent. Je suis tellement heureux que nous re-visité l'Auberge et la différence de la première fois que je n'hésiterais pas à recommander ce restaurant. Tate - 2011.

A propos de l'auteur: Tate passe les étés de la Vendée et il est passionné du bon vin et la bonne cuisine, il écrit exclusivement pour le www.vendee-guide.co.uk
La copie de cet article est permise aussi longtemps que l'article est complet et est publié conjointement avec les crédits.

VENDEE GUIDE,     Information touristique |  Histoire de la Vendee | Hebergements | Photos | Videos | Revues,
Vendee Guide in English
Sud Vendee.... Haut Bocage.... Littoral.... Marais Poitevin.... Marais Breton.... Bas Bocage.... Plaine.... Marais Olonne..
Conformément à la loi "Informatique et Libertés " du 6 Janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit , s'il vous plaît contactez-nous.