Auberge du Donjon,

Bazoges-en-Pareds.  Tel.02 51 51 20 07.

Chef: Benoit Mace. Commondiere, Cordon Bleu de France.

Parfois, lorsque vous avez essayé d'aller quelque part ou faire quelque chose pendant longtemps, la réalité n'est pas à la hauteur de l'anticipation que vous et le temps ont créé. J'ai essayé de manger à l'Auberge du Donjon depuis plus d'un an, et aujourd'hui j'ai enfin réussi à jeter les fantômes pour se reposer. Etait-il aussi bon que j'avais été amené à croire, ou était-ce une déception? Vous aurez juste à lire pour le savoir, après tout, pendant le processus de découvrir que j'avais à manger au restaurant Le Cond'Or, donc la lecture de ce petit changement est.

J'avais réservé une table pour quatre, Kieran et Julia ont été plus du Royaume-Uni, ils sont un couple charmant et à long terme des amis de Trevor, qui, naturellement, constitué la quatrième personne dans notre parti. Bien que je ne les ont pas connues pour très longtemps je n'ai rien reçu, mais la gentillesse et l'hospitalité de leur part et il était, comme toujours, un plaisir absolu à être en leur compagnie.
L'Auberge est aux côtés de Bazoges en Pared de Donjon célèbre, ou donjon, le donjon datant de 1380 a été une tour fortifiée construite sur les hauteurs de défendre le village, il a un jardin médiéval et je suis sûre informé que le chef de l'Auberge peut souvent être vu errer à travers elle écrêtage des morceaux de ses recettes. Nous étions au restaurant pour le déjeuner, nous avons posé une menace peu ou pas à la population locale.
La première chose à dire, c'est que l'Auberge a un parking de bonne taille à proximité immédiate avec une entrée de niveau dans la salle à manger. La salle à manger était charmante, elle était vieille mais bien entretenu, il était lumineuse et spacieuse, même si la température extérieure était dans la mi-trentaine et il avait une ambiance sereine à elle mais ce n'était pas bouché ou plus formelle. Il y avait beaucoup de convives, même si c'était un mercredi, le personnel était sympathique et très serviable, et l'une des serveuses a été heureux d'aller à la cuisine et demander au chef des constituants de l'une des sauces en réponse à une question de Trevor . Alors nous nous sommes installés dans l'atmosphère détendue et après quelques questions préliminaires avaient été répondu de façon satisfaisante mis notre commande.

Il y avait un menu de € 12 la journée, puis mis en menus qui est passé de 14 euros. Le menu € 12 a été un choix de 3 entrées, un plat principal de la journée, un choix de 3 desserts et café, vin maison remarquable a également été inclus. Trevor, Kieran et j'ai choisi le menu 12 euros avec une carafe de vin rouge, et Julia est allé pour le menu 14 euros et une carafe de rosé. Étonnamment les trois de nous ont choisi différents plats Trevor allé pour la salade vendéen, Kieran du Cassoulet de la mer et j'ai eu le Cassoulet Champignons. Julia avait différents choix avec son menu et elle est allée pour un flan d'aubergines. Nous avons tous été impressionnés par nos plats, ils regardaient le bien et même mieux goûté. Salade de Trevor était copieux et très savoureux, les cassoulets étaient tous deux pleins de saveur et de Julia Aubergine Flan était un vrai délice. La Côte de Porc, qui était le plat principal du menu 12 euros, a été excellente trois tranches de poitrine de porc dans une sauce de tomates et de superbes stocks de poissons de façon inattendue avec un gâteau de morceaux de pomme de terre et lardons trempé dans l'œuf et cuit. Julia a eu deux différents types de poissons et elle m'a dit qu'ils étaient très bien cuites et vraiment savoureuse. Tout allait extrêmement bien, le vin de la maison rouge a été fantastique considérant qu'il a été inclus dans le prix du repas, j'ai le sentiment que si nous avions demandé plus qui aurait également été inclus dans le prix, mais nous n'avons pas qui sait. Carafe de rosé Julia semblait aller bien trop bas et nous étions tous de bonne humeur.

Trevor nous a régalé avec certains de ses contes de la mer, qui semblent souvent incroyable mais vrai et sont inévitablement plus important hilarant. Comme nous l'avons souvent discuté, il devrait être de les écrire, mais il est un auto avoué dyslexique, ce qui rend l'écriture difficile. Dans une tentative pour lutter contre ce qu'il a acquis un enregistreur audio numérique et quand il trouve un programme de reconnaissance vocale décente, il dit qu'il va enregistrer ses mémoires et laisser l'ordinateur faire la rédaction. Je dois avouer que j'ai un coup de main et de corriger son blog pour lui et je suis parfois coincé entre sa logique tordue et son accent de Bristol, alors Dieu seul sait ce que l'ordinateur va faire de tout cela. Personnellement, je meurs d'envie de savoir.

En appuyant sur le temps était venu pour nos douces. Kieran et je suis allé pour le Pana Cotta, Trevor avait la Normande Tarte et que Julia était au menu € 14, elle a obtenu un choix différent et avait Brûle Crème. Encore une fois, nous étions tous conquis par la présentation et l'attention au détail, et tous les bonbons rencontré l'approbation universelle sur le front de goût. Café allaient et venaient et inclus le chocolat obligatoire de Trevor. Même si l'Auberge a été occupée le personnel était attentionné, mais on se sentait en aucune manière précipitée. Kieran a payé la facture, donc je n'ai pas vu le dommage final, mais il me semblait que, hormis le menu € 14 et la carafe de rosé le coût aurait été de 12 euros par tête. Les choses auraient pu être différents dans la soirée, mais je ne vois pas ce qui en fait beaucoup de différence, sauf peut-être dans le coût.

Considérant l'excellente ambiance de la salle à manger, le service attentif mais discret, la présentation spectaculaire, pas de l'art sur ??un plateau, mais assez proche pour elle, la merveilleuse variété et la qualité et le goût des aliments, ce qui a le droit d'être là-haut avec n'importe quel restaurant de la région. Il peut avoir pris une année pour arriver à, mais c'était vraiment la peine d'attendre. Je recommande fortement une visite. - Tate

A propos de l'auteur: Tate passe les étés de la Vendée et il est passionné du bon vin et la bonne cuisine, il écrit exclusivement pour le www.vendee-guide.co.uk
La copie de cet article est permise aussi longtemps que l'article est complet et est publié conjointement avec les crédits.

VENDEE GUIDE,     Information touristique |  Histoire de la Vendee | Hebergements | Photos | Videos | Revues,
Vendee Guide in English
Sud Vendee.... Haut Bocage.... Littoral.... Marais Poitevin.... Marais Breton.... Bas Bocage.... Plaine.... Marais Olonne..
Conformément à la loi "Informatique et Libertés " du 6 Janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit , s'il vous plaît contactez-nous.