l'Auberge des Trois Provinces  Revue par Tate
La Grossière, Torfou. Tel. 02 41 46 57 58

Nous sommes tombés sur ce charmant Auberge lors d'une visite précédente à la Bocage Haut elle est en Grossiere sur les rives de la Sèvre Nantaise à la réunion de trois départements à savoir la Vendée, Loire-Atlantique et Maine-et-Loire. L'Auberge est du côté du Maine-et-Loire de la rivière et en tant que telle est juste en dehors de la Vendée, mais il est dans un tel endroit charmant qui nous avons senti que nous avions à l'inclure dans le Guide de la Vendée. Grossiere est un joli hameau sur la rive de la Sèvre Nantaise avec un moulin à eau désaffecté, un déversoir et un bassin grand moulin. La Sèvre Nantaise dans cette partie du Haut Bocage est un flux méandres de balayer les virages paresseuse, babillage bas-fonds rocheux parsemés, et rubans de velours vert qui lente passer sous allées d'arbres en surplomb. Comme il a fait son chemin à travers cette région de collines et de vallées de puissance de la rivière a été exploitée et il ya de nombreux moulins avec leur millponds et déversoirs dont beaucoup sont aujourd'hui désaffectée avec le moulin à Grossiere.

L'Auberge des Trois Provinces possède un jardin et une terrasse sur cette étang calme et ce qui pourrait être un morceau sombre et maussade de l'eau est en fait un léger et charmant plan d'eau de saules en surplomb et une vue arrière du pont sur le main et le déversoir et le moulin de l'autre. La terrasse serait un bel endroit pour manger un jour d'été chaud et si le temps s'était bien passé ce jour-là la mi-Septembre, nous avons décidé de dîner à l'intérieur. Nous avons été accueillis par le propriétaire en dehors chef / qui était un aimable jeune homme et ont discuté le menu de la journée. Sa femme charmante, qui parlait un peu anglais, nous a montré à travers le petit bar / réception dans la salle à manger qui est très bien aménagé avec ses simples tables en bois ayant chacun une bannière correspondant à la fois les rideaux et les serviettes de table. La chambre est lambrissée avec un plafond à poutres apparentes et pourrait être sombre, mais en raison d'une grande quantité de fenêtres, il est lumineux et aéré. Autour de la salle il ya des morceaux de très beau mobilier de style ancien pays, y compris un buffet avec un navire grand modèle sur elle, tout l'effet est chaleureux et accueillant.

J'étais avec Trevor et un vieil ami du mien s'appelle Ron qui était avec moi, nous avons célébré la vie d'un vieil ami dont les obsèques se déroulait en Angleterre comme nous nous sommes assis. Le propriétaire a les menus, en dehors de la Formule midi du il ya des menus pour € 18, € 25 et € 33. Ron et moi avons commencé avec un Riccard et Trevor avec un jus d'orange qui ont été servis avec un petit bol de croquant à l'apéritif. Nous avions tous décidé d'essayer le Formule du midi qui a offert un choix de salade La Formule composée de deux grandes salades du chef de votre choix suivi soit par le dessert du jour ou de la pâtisserie du jour ou de la Formule Complète. La dernière a offert une assiette de charcuterie mixte froid ou le moment du plat principal, (entrée du jour), suivi par un morceau de boeuf dans une sauce au poivre avec pommes de terre sautées ou le plat du moment, (plat du jour), suivie par le dessert du jour ou de la pâte de la journée et tout cela pour seulement 10 €. Ron et moi avons choisi l'assiette de charcuterie et Trevor a choisi le moment Entrée du qui s'est avéré être des bandes de Sandre, un poisson de rivière proche d'un brochet qui est un mets de choix dans cette partie de la France. Le Sandre a été servi sur une parcelle de légumes mélangés qui ont été principalement les poireaux et surmonté d'oeuf haché, il a été accompagné d'une petite salade verte habillés, des champignons et une sauce à l'oignon. Trevor était très heureux avec tout, le poisson était parfaitement cuit et le reste du plat qu'il complimenté pour produire un démarreur intéressant et inhabituel. L'assiette de charcuterie se composait d'une tranche de canard et pâté d'abricot, une tranche de jambon vendéen et trois tranches de salami. Il a été le tout servi avec une petite salade et quelques cornichons habillés.

C'était un endroit parfait pour commencer le repas en particulier le canard et pâté d'abricot qui a été fait maison et a été un parfait équilibre des saveurs profondes qui mélangés dans une symphonie de goût sur ??la palette. Le salami et le jambon vendéen étaient comme on pouvait s'y attendre et la salade de vinaigrette balsamique avec ses attachés les différents éléments du plat ensemble, c'était une bonne façon de commencer. Nous avions tous choisi le boeuf, qui était un digne Pave entreprises (l'équivalent français de la croupe), il était raisonnablement tendre, parfaitement cuite et était accompagné de pommes de terre sautées et une délicieuse sauce au poivre qui a provoqué un débat entre Trevor et moi-même, il pensait que la sauce était d'un paquet, alors j'ai pensé qu'il était fait maison, en vérité, ce n'est pas grave nous avons tous apprécié ce qui est tout ce qui est important. Nous buvions du vin de la maison rouge qui était parfaitement acceptable et une grande valeur pour l'argent à 4 € pour une carafe de 50 cl, nous avons tellement aimé que nous avons décidé d'avoir un autre pichet.

Nos desserts sont arrivés, Ron et Trevor avait choisi la maison deux Tarte basque, ce fut une tranche de gâteau avec une sauce à la crème d'amande en elle et servi avec une sauce au caramel, et ils étaient tous deux effusif dans leurs éloges pour le dessert. J'avais choisi la Pâtisserie Maison du qui était de trois boules de pâte de chaussures glacés remplis d'une crème de café et servi avec une sauce au caramel, il était tout simplement divin et bon mais le reste du repas était présent transcendé tout le reste. Elle me choque de dire ce que je ne suis pas vraiment une personne de dessert, mais ce n'était honnêtement que proche du ciel que le dessert obtient. Je serais très surpris si avant de prendre l'Auberge le chef n'avait pas travaillé dans une pâtisserie ou sur la section dessert d'un grand restaurant, en tout cas, peu importe ce gars sait ses desserts.

Nous avons terminé avec les cafés et les grands étaient tous très heureux avec le repas et le prix qui, avec tous les extras n'était encore que de 48 € pour les trois repas. Avant que nous quittions le jeune chef et sa femme est sorti, nous a parlé et nous a montré autour de leur magnifique jardin. Ce sont des gens charmants, s'engage à fournir une grande qualité et de valeur pour l'argent, ils le font avec une manière calme conviviale dans un cadre magnifique et mon seul regret est que je n'habite pas assez près pour utiliser le restaurant plus souvent. Je considère qu'à chaque niveau c'est l'un de mes restaurants coup de coeur dans un de mes endroits très préféré et je vous recommande fortement une visite, je suis l'espoir de convaincre Trevor que nous devrions revenir l'été prochain et manger "al fresco", souhaitez moi bonne chance. Tate - 2011.

A propos de l'auteur: Tate passe les étés de la Vendée et il est passionné du bon vin et la bonne cuisine, il écrit exclusivement pour le www.vendee-guide.co.uk
La copie de cet article est permise aussi longtemps que l'article est complet et est publié conjointement avec les crédits.

VENDEE GUIDE,     Information touristique |  Histoire de la Vendee | Hebergements | Photos | Videos | Revues,
Vendee Guide in English
Sud Vendee.... Haut Bocage.... Littoral.... Marais Poitevin.... Marais Breton.... Bas Bocage.... Plaine.... Marais Olonne..
Conformément à la loi "Informatique et Libertés " du 6 Janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit , s'il vous plaît contactez-nous.